Agathe Astic , née le 27 octobre 1995, est une artiste pluridisciplinaire qui explore les richesses du quotidien de gens qui l’entourent. Elle est Diplômée de l’ESAD et de l’Université Lumière Lyon II en parcours Images. Elle a fait une « British parenthèse » pour étudier au Camberwell College of Arts de Londres. Ce qui lui a permis de développer son travail photographique via l’argentique, mais surtout l’instantané.

La rupture de ses habitudes, l’amène à questionner le quotidien par la création d’un journal intime photographique. Son travail actuellement est une approche de la vie, la liberté, les relations et interactions entre les Hommes et la nature, les espaces publics et privée. L’aboutissement de ses explorations prend la forme d’installations, d’éditions, de broderies geantes , de perfomance et de poèmes de rue.

Rose Néon est son nom d’artiste qu’elle a créé en 2019 pour les réseaux sociaux. Autour de ce nom elle a créé un monde extravagant et doux. Elle choisit l’association de la photographie et de la poésie pour exprimer sa sensibilité visuelle. Le mariage entre image et texte dévoile une passion des instants éphémeres qui deviennent des petits objets éternels de la vie.

roseneon_lomography 8.jpg
  • Instagram
  • Facebook
  • LinkedIn